152 Avenue du Prado 13008 Marseille
04.91.33.52.77
Dr.nannaroland@gmail.com

LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUR LES HOMMES

LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUR LES HOMMES

Cet article a pour but de présenter l’approche du Dr Roland NANNA pour la médecine esthétique spécifique de l’homme 

Les demandes d’actes de médecine esthétique de l’homme sont maintenant courantes. En effet les hommes, prennent de plus en plus soin d’eux pour lutter contre le vieillissement et la perte de cheveux.

Les peelings dans la médecine esthétique de l’homme.

Les peelings, font partie des premiers actes de médecine esthétique qu’un homme doit faire. Avec le temps, la peau d’un homme change : teint terne, visage fatigué, pattes d’oie, petites tâches… D’autres imperfections peuvent être les conséquences d’acné, de cicatrices

Dans ces cas les peelings sont particulièrement indiqués les traiter
La barbe n’est pas une contre-indication aux peeling. On peut tout à fait les pratiquer avec une barbe naissante, cependant il est préférable d’être rasé de la veille.

Le Peeling, en éliminant les couches superficielles, permet de redonner de l’éclat à la peau, de réduire les ridules et rides, les cicatrices d’acné ou encore les taches brunes et homogénéiser la pigmentation et la texture de la peau. Grâce à ce traitement ciblé, la peau est revitalisée et son aspect est plus ferme et dynamique.

La calvitie, un vrai complexe

La calvitie, qui touche avec plus ou moins de précocité jusqu’à 50% des hommes, est parfois durement vécue. Aucun traitement curatif n’a pour l’instant été identifié.Heureusement il existe plusieurs techniques qui permettent d’en ralentir les effets.

Pour les hommes non disposés à assumer le “crâne d’œuf”, la greffe, qui consiste à prendre des cheveux sur les parties où ils ne tombent pas (comme les côtés ou la nuque) pour les réimplanter en zone désertique, est la technique parfaite.

La greffe de cheveux ne doit être envisagée que chez des patients motivés ayant une alopécie androgénétique masculine stabilisée ou peu évolutive. Il est préférable de ne pas opérer les sujets jeunes, de moins de 25 ans. Car l’évolution de la calvitie est alors plus difficile à prévoir.

Le résultat de la greffe de cheveux est spectaculaire

One Response

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.